La Compagnie

Il était une fois…

C’est en 1986 qu’une bande d’amis décident d’aider les petites sœurs de Bethléem qui s’installent à la chartreuse de la Verne en montant une pièce de théâtre. La « Compagnie du Littoral » (du nom de son adresse postale) est née. La première pièce, « Les portes claquent » est donnée au Théâtre du Rocher à La Garde. Depuis, nous avons baladé nos tréteaux du théâtre Denis à Hyères, aux Comoni du Revest, en passant par Châteauvallon aux Routes. Partout nous avons été accueillis avec bienveillance et nous avons rassemblé un public amical, débonnaire et sympathique. Mais ce qui fait la richesse de notre « Compagnie », ce qui l’a empêché de s’éroder au long de ces années, c’est son « turn over » dirait-on outre Manche, son impulsion. En effet, aucun départ ne peut appauvrir la troupe, mais chaque arrivée l’enrichit : on peut entrer à la « Compagnie du Littoral », mais jamais vraiment la quitter ! Comme ce qui fait son succès, ce n’est pas les acteurs mais l’enthousiasme de tous ceux qui, de l’ombre des coulisses, les poussent sous les feux de la rampe. C’est eux qui les préparent, les habillent, les nourrissent, les maquillent, les encouragent, les conditionnent, les bousculent et même leur soufflent… pour les rendre meilleurs !
Chaque année, les fruits des représentations sont distribués d’abord aux sœurs du Thoronet qui nous aident par leur prière, puis répartis entre différentes associations caritatives (Les sœurs du Thoronet, Promosoins-Brignoles, Cap école, Ecole de la Valette, Maison de Georges, Kaire…)

Et tout ceci, grâce à vous, cher Public !

Cette année, la compagnie du littoral vous propose d’assister à une comédie Vaudeville de Jean Franco et Guillaume Mélanie « Panique au ministère » au théâtre des Comoni du 2 au 7 mars 2020.
Pour en savoir plus sur la pièce de cette année, cliquer ici.
Pour réserver, cliquer ici.